Le peuple fait une histoire

Haberler
01 Haziran 2013

Le peuple d'Istanbul est debout. Le peuple de La Turquie est debout. Le 31 mai 2013 est une date historique. Le peuple dit "C'est suffi!" à la politique de rente et de guerre. L'injustice violente contre Le parc Gezi fut la dernière grotte. Les bombes du gaz et du son ne peuvent pas empêcher la réaction puissante des ouvrières, laboureurs et des simples citoyens.

Les laboureurs veulent retrouver immédiatement Le parc Gezi et La place Taksim, en faisant un concert des casseroles chaque nuit jusqu'à l'aube et en démontrant avec leurs mains nues.
Le peuple montra qu'il ne supportera plus la torture de la dictature de rente. Il n'y a pas de passage au système de rente, à l'obscurantisme; l'ennemi de science et de laïcité; à la nostalgie ottomane, au service pour Les États-Unis et à la politique de guerre impérialiste sur La Syrie du PJD.

Le peuple déclara illégalement la dictature du PJD. La Turquie ouvrit une nouvelle page dans son histoire. Le PJD l'ignore et encore continue à attaquer au peuple au matin du
1er juin avec ses bombes du gaz. Arrêtez! Ne vous obstinez pas à défaire le peuple! Il fait une histoire. Cédez contre cet héroïsme!

- Respectez la volonté du peuple!
- Ouvrez les routes, retirez la police des rues!
- Déclarez immédiatement que vous avez annulé votre projet de détruire Le parc Gezi!
- Relâchez tous les détenus tout de suite!
- Demandez le pardon du peuple pour votre brutalité!

Le peuple de La Turquie voudrait un pays démocratique, laïque, souverain et pacifique.
Personne ne pourrait résister cette volonté.

Pour une nouvelle Turquie qui reflète la volonté démocratique du peuple, allons à Taksim, marchons dans les rues le 1er juin!
 
Pour la vérsion turc, cliquez ici.